Loi SCELLIER 2009 La Vallée des Anges à FLORANGE près Metz

 

 

SCELLIER 2009 à FLORANGE 57190 près Metz, Moselle (Lorraine)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme immobilier SCELLIER à FLORANGE près METZ

 

La Vallée des Anges

DATE DE LIVRAISON : 1er trimestre 2009

La résidence La Vallée des Anges est en loi SCELLIER pour une défiscalisation 2009 :

La RESIDENCE « La Vallée des Anges » comprend 60 logements du T1 au T3. R + 2 étages.

Investissement sécurisé et SANS APPORT

Ce programme immobilier neuf est proche de toutes les commodités.

PRIX PROMOTEUR GARANTIS

 

PRESTATIONS

 

Cette résidence de standing est conçue pour y habiter ou pour investir en loi SCELLIER (ou de Robien ou loi Borloo) et réaliser une défiscalisation dès cette année.
- La gestion locative et des assurances locatives totales sont prévues pour sécuriser et garantir les loyers de votre investissement (assurance loyers impayés, dégradations, carence et vacance locative).
- Garantie revente offerte.
Le financement peut se faire sans apport.

Ce programme immobilier neuf saura séduire les plus éxigeants :

Appartements :
Carrelage grés émaillé avec plinthes assortie dans toutes les pièces.
Chauffage individuel électrique programmable.
Menuiseries en PVC avec double vitrage isolant.
Aménagements des placards par une penderie et/ou étagères
Interphone dans chaque logement
Portes palières sécurité à 3 points.

Plan de cuisson vitro céramique encastré, hotte aspirante, réfrigérateur top encastré jusqu'au T3.
Meuble sous évier et meuble haut, plan de travail, robinetterie mitigeuse.

Miroir au dessus du meuble bas avec bandeau cache lumière,robinetteries mitigeuses.
Faïence en périphérie de la baignoire sur une hauteur d'environ 2.00 mètres.

Chasse à commande double chasse (normale et économique)

Parties communes :
Interphone et digicode.
Résidence clôturée et éclairée, parkings
Espaces verts communs engazonnés et paysagés.

 

Les prix pack annoncés incluent la prise en charge des frais de notaire, frais d'hyppothèque ainsi que les frais de dossier bancaire.
Pour les investisseurs, cette résidence est éligible à la loi Scellier (ou de Robien ou loi Borloo).

 

FLORANGE

VIVRE A FLORANGE

La ville de Florange dispose de nombreux équipements sportifs (gymnases, deux stades, une piscine, un court de tennis...) permettant ainsi de pratiquer divers sports. En outre, l'espace culturel "La Passerelle" présente une programation riche et variée ; scène musicale française, découvertes théâtrales.... Ou encore la Médiathèque qui met à disposition des habitants différents espaces thématiques. Enfin de nombreuses associations proposent divers activités musicales, artistiques, manuelles...

SITUATION

La ville de Florange est située dans le département de la Moselle (Lorraine), qui compte plus de 1 023 447 habitants.
Nombre d'habitants : 10 778
Ville proche : METZ

Située à l'est de la France, la Moselle nous conduit au gré des chemins, à la découverte de sa nature éclatante, au coeur d'un territoire authentique à l'ombre des coteaux des vins de la Moselle, dans la fraîcheur de ses merveilleux jardins, et de ses goûts paisibles.

Florange est une ville où il fait bon vivre, reconnue notamment pour ses nombreux équipements et services, tout en privilégiant un environnement d'espaces verts avec des parcs aménagés qui constituent des lieux conviviaux de rencontres et de promenades. L'amélioration du cadre de vie passe enfin par une politique de transport mettant en avant des infrastructures fonctionnelles et sécurisantes.

Ainsi située au coeur de l'Europe, à proximité des frontières luxembourgeoise, allemande et belge, Florange jouit d'une situation exceptionnelle au regard de son accessibilité.

La ville est desservie par deux autoroutes qui conduisent à l'Europe du Nord vers le Sud, mettant la préfecture de Metz à quinze minutes en voiture, et permettant d'accéder rapidement à deux aéroports.

La gare SNCF de Thionville permet de nombreuses connexions vers les principales villes de Lorraine et les futures dessertes du TGV Est-Européen permettant de mettre Florange à 1h30 de Paris.

ECONOMIE

Le département de la Moselle, triplement frontalier, profite d'une situation géographique exceptionnelle : dans un rayon de 600 km, il est au centre d'un vaste marché de 200 millions de consommateurs et du tissu industriel le plus dense en Europe, générant 50% du PIB de l'Union Européenne.
Le minerai de fer et la sidérurgie sont avec le charbon à l'origine de l'industrie mosellane. Avec plus de 30.000 personnes en Moselle, c'est toujours aujourd'hui le premier employeur. En outre, la Moselle est un des premiers sites français producteurs d'électricité avec une puissance installée de près de 10.000 MW. Enfin, la Lorraine occupe la 4ème position des régions françaises (hors île de france) pour le nombre d'emplois occupés dans l'industrie automobile (environ 13.800 personnes) et près de la moitié des établissements de l'industrie automobile sont localisés en Moselle.

Ainsi; la ville de Florange bénéficie d'une forte attractivité auprès des entreprises, notamment grâce à l'accessibilité de ses sites et la proximité d'infrastructures routières, autoroutières, fluviales, ferroviaires et aériennes. En outre, la commune propose une politique fiscale favorable aux entreprises avec le taux de la taxe professionnelle unique de 12,22%, un des meilleurs du département.
Le territoire Florangeais regroupe trois zones d'activités économiques et continue de mettre à disposition des terrains viabilisés.

Sainte-Agathe" est la plus conséquente avec deux niveaux (zone haute et zone basse) qui s'étendent sur 150 hectares. Les diverses entreprises sont desservies par l'autoroute A30 et son double échangeur, situé au coeur de l'axe Nancy-Metz-Longwy-Arlon. La zone artisanale "Les Vieilles Vignes" se situe à proximité de l'autoroute A31, sur l'axe Nancy-Metz-Luxembourg. Quant à la zone d'activités "Le Breuil", elle concerne principalement des sociétés de service

La zone industrielle "Sainte Agathe" est la plus conséquente avec deux niveaux (zone haute et zone basse) qui s'étendent sur 150 hectares. Sur ce site, nous trouvons des PME PMI travaillant pour la sidérurgie, mais aussi pour l'automobile, l'aviation...  Les diverses entreprises sont desservies par l'autoroute A30 et son double échangeur situé au coeur de l'axe Nancy-Mets-Luxembourg. Quand à la zone d'activités "Le Breuil" elle concerne principalement les sociétés de services.
 Avec le concours de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Moselle, le Centre Européen d'Entreprise et d'Innovation Synergie accompagne dans cette pépinière d'entreprises les projets de création d'entreprise innovante depuis 1988.

FLORANGE (Lorraine)

 

Florange et l'église Sainte-Agathe

 

 

Le château de Landonvillers en été Le château de Landonvillers en hiver
  
Florange et la vallée de la Fensch L'Abbaye de Villers-Bettnach
  

 

 

Le château de Landonvillers la zone d'activité à Florange
  

 

 

L'Eglise Sainte-Agathe à Florange

 

METZ

METZ

Parmi les secteurs économiques représentés à Metz, citons la métallurgie, la pétrochimie, l'automobile, la logistique, le commerce.

Le technopôle de Metz est situé au sud-est de la ville, et accueille 230 implantations et 4 000 salariés qui se répartissent en trois pôles : les entreprises de pointes liées à la télécommunication et à l'information, les grandes écoles et universités, et le centre d'affaires constitué du World Trade Center Metz-Sarrebruck et du Centre international de congrès.

Le Centre Saint-Jacques inauguré en 1976 a été construit en lieu et place de l'ancien quartier Saint-Jacques, dont ont été conservées les maisons sur son son pourtour. C'est un centre commercial qui comprend cent vingt boutiques, un supermarché Simply Market, un grand magasin Fnac, un parc souterrain de 1 200 places, et un hôtel-restaurant Novotel situé en centre-ville.

La plus importante zone d'activité commerciale de la région est situé en périphérie de la ville, à Augny.
Metz accueille le siège de la chambre de commerce et d'industrie de la Moselle qui gère la zone d'Ennery et le CFA, ainsi que le Nouveau Port de Metz, (1er port fluvial céréalier français), le port de Metz-Mazerolle et le port fluvial de Thionville.

Le Pays messin est aussi traditionnellement une région de culture et production de la mirabelles en Lorraine, la ville de Metz donnant son nom à l'une des deux principales variétés du fruit.
La ville de Metz compte parmi les quatre principales villes du Sillon Lorrain avec Nancy, Épinal et Thionville, qui forment une aire de plus d'un million d'habitants.

Metz est par ailleurs l'une des quatre villes membres du QuattroPole avec Luxembourg, Trèves (Trier) et Sarrebruck (Saarbrücken). Ce réseau transfrontalier favorise la coopération inter-urbaine.
Enfin, Metz et sa voisine mosellane Thionville ont rejoint en 2007 une troisième coopération transfrontalière, LELA, renommée LELA+ à cette occasion. Ce réseau de villes ayant pour but le développement transfrontalier de la région regroupe ainsi Luxembourg, Esch-sur-Alzette, Longwy et Arlon.
À noter que l'économie du pays messin est liée à celle du Luxembourg : 70 000 Lorrains y travaillent actuellement. On estime qu'ils seront 135 000 travailleurs transfrontaliers en 2030.

 

 

La place Saint-Louis (ancienne place du change)

 

 

Le Pont-Moyen sur la Moselle à Metz

 

 

Le plan d'eau Saint-Symphorien et la Cathédrale Saint-Etienne de METZ

 

TRANSPORTS

Communications routières

L'agglomération messine est desservie par une importante infrastructure autoroutière constituée par l'A4 (qui la relie à Paris, Reims et Strasbourg) et l'A31 (qui la relie à Luxembourg au Nord et à Nancy, Toul et Lyon au Sud). L'A31 se trouve en situation d'autoroute urbaine.

L'ensemble des routes et voies express qui relient la métropole messine aux autres communes rayonnent autour d'un anneau de grandes avenues et de boulevards qui distribue les accès depuis et vers l'hypercentre. Ces boulevards phériphériques rendent la circulation automobile particulièrement fluide, y-compris aux heures de pointe. Par ailleurs un boulevard inter-communal contournant la cité par le sud-ouest, dont l'achèvement est prévu pour 2010, créera une liaison entre le Technopôle (situé à l'est) et le parc de la Seille,

Aéroports

L'aéroport régional Metz-Nancy-Lorraine, situé à 20 km du centre, à proximité directe de la gare de Lorraine TGV est relié par une voie expresse à la sortie sud-est de la ville.
L'aéroport international de Luxembourg-Findel est également accessible à 70 km environ par l'autoroute A31. L'aéroport de Sarrebruck-Ensheim est quant à lui accessible à la même distance par l'A320.

Réseau ferroviaire

Le réseau ferré de la ville en provenance de trois directions majeures (Bruxelles, Lyon, Bâle), fait un tour complet de Metz.

La gare de Metz-Ville est directement reliée à Paris en 82 minutes par la ligne à grande vitesse LGV Est européenne, renforçant les échanges entre l'agglomération lorraine, la région parisienne, l'Allemagne et le Luxembourg. En outre la gare de Lorraine TGV, située à 15 kilomètres de Metz est à 75 minutes de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.

Transport fluvial

Pour le tourisme, Metz est accessible par la Moselle canalisée directement au centre-ville par le biais de son port de plaisance situé sur le plan d'eau.
25 % des échanges internationaux de la Lorraine passent par voie d'eau.

 

Le Centre Pompidou à Metz
Document non contractuel