Loi SCELLIER 2009 à ÉPERNAY, capitale de la Champagne

Ci-dessus : une perspective du quartier PORTE SUD
où est édifiée la résidence l'Aubépine

La Résidence Aubépine, à Épernay (51)

Fiscalité : SCELLIER (Possibilité Robien).
ZONE : B2  Marne, Région Champagne-Ardenne.

Loi SCELLIER avec réduction d'impôts de 25% de l'investissement (sur 9 ans + 6 ans possible)
Et jusqu'à une réduction d'impôt de 37% de l'investissement sur 15 ans

L'Aubépine, un investissement dans la Capitale du Champagne

La Résidence Aubépine (appartements)

La résidence se compose de :

- 4 bâtiments, dont deux abriteront en rez-de chaussée, 4 commerces, avec 8 parkings aériens dédiés.

- 10 grandes maisons individuelles en accession.

L'ensemble est situé dans un environnement calme, non loin d'un centre commercial et d'un centre hospitalier.

Les vues du terrain donnent sur la vallée du centre ville et sur les collines qui encadrent la commune.
Un environnement calme et boisé, proche des infrastructures utiles

La DATE DE LIVRAISON PREVISIONNELLE est confirmée au 3ème trimestre 2009

Ce programme immobilier neuf est situé en plein centre de développement de la cité.

Vous aussi, faîtes
fructifier votre patrimoine

La gestion locative et des assurances locatives totales sont prévues pour sécuriser et garantir les loyers de votre investissement (assurance loyers impayés, dégradations, vacance locative).

La typologie a été répartie après étude de la demande locative :
- 92 T2
- 27 T3
- 8 villas T5
- 2 Villas T6

LES ATOUTS EXCEPTIONNELS de la Résidence l'Aubépine

PLan de masse de la Résidence Aubépine

La Résidence « L'Aubépine » bénéficiera d'un emplacement exceptionnel, au sein de ZAC Porte Sud.

Un nouveau quartier de vie voit ici le jour, autour d'une ancienne caserne militaire dont les plus beaux bâtiments ont été préservés et réhabilités, l'ancienne place d'armes devenant l'un des éléments majeurs de la composition.

Vous découvrirez un cadre de qualité, arboré, et autonome répondant aux besoins de la population en matière d'activités économiques, de services, et d'équipements.

Ainsi, le quartier accueille un jardin public, le siège de l'Hôtel de Communauté, une pépinière d'entreprises, et profite de la proximité du «Millesium» qui accueille congrès, spectacles et salons.

Dans un rayon d'un kilomètre autour du projet se trouvent plusieurs gymnases, salles ainsi qu'un stade de football.

Le marché couvert d'Epernay,
entièrement rénové

La résidence l'Aubépine profite d'établissements scolaires à proximité :

- A moins de 500 m : un collège
- A moins d'un kilomètre : 3 écoles primaires et 3 écoles maternelles
- A mois de 2 km : les 4 lycées de la ville.
- Les 4 lycées de la ville sont situés dans un rayon de 2 km.
 

Accession à la propriété ou loi SCELLIER défiscalisation 2009

La Résidence l'Aubépine (maisons individuelles)

Une résidence conviviale !

Les atouts d'une acquisition facilitée et sécurisée

La Porte Sud, opportunité pour investir

La Porte Sud, un nouveau quartier de vie

Depuis le départ des militaires du 13e RG, le site des quartiers Margueritte et Rolland se transforme peu à peu. Démolitions, réhabilitations, aménagements… Sous la houlette de la Communauté de Communes Epernay Pays de Champagne, les entreprises sont à pied d'œuvre pour faire de la "Porte Sud" un nouveau quartier de vie.

En effet, dès l'annonce du départ des militaires en août 2001, les élus de la Communauté se sont immédiatement lancés dans des négociations avec l'Etat pour acquérir les terrains. Ce qui a été réalisé à l'automne 2003 pour une valeur de 2 millions d'euros.

Après une phase d'études menées par un cabinet spécialisé et en se basant sur des expériences similaires déjà menées dans d'autres collectivités, la Communauté de Communes Epernay Pays de Champagne a fait le choix d'une reconversion rapide, souhaitant ainsi éviter l'apparition d'une friche militaire.

Pour ce faire, elle a choisi de placer le site en Zone d'Aménagement Concerté (Z.A.C.). Grâce à cet outil, la collectivité peut confier l'aménagement foncier à des investisseurs privés tout en restant maître de l'avenir du site. Ainsi, le portage financier du projet et le risque commercial sont partagés dans un partenariat public/privé.

Environ 80 millions d'euros seront investis sur le site. Seuls, les 13,5 millions d'euros HT pour la réalisation du Parc des expositions et les 3,5 millions d'euros HT pour l'Hôtel de Communauté sont à la charge de la Communauté de Communes. Les sommes restantes sont quant à elles à la charge de l'aménageur.

Un projet ambitieux pour la Communauté

Retenue pour cette mission, la société Point Habitat Environnement (P.H.E.) a la charge d'aménager et de commercialiser le site selon la volonté de la Communauté.

Les premiers travaux de reconversion des quartiers Margueritte et Rolland ont commencé à l'automne 2004.
Objectif : créer un nouveau quartier de ville, une nouvelle entrée d'agglomération répondant aux besoins de la population et du territoire en matière de logement, d'activités économiques et touristiques, de services et d'équipements.

Le choix des élus s'est porté sur la réalisation d'un Parc des expositions, d'un jardin public, du siège social de la Communauté de Communes, d'un hôtel, d'une pépinière d'entreprises, de logements et de bureaux.

Pour édifier cela, les bâtiments dont les structures ne justifiaient pas leur conservation ont été démolis. Seront réhabilités notamment les trois bâtiments d'honneur (dont l'un accueille d'ores-et-déjà l'Hôtel de Communauté), l'infirmerie, le mess des officiers, les installations de cuisine et les deux pavillons d'entrée.

La réalisation de la Z.A.C. Porte Sud devrait se poursuivre jusqu'en 2010.

Un produit packagé

Le montant de l'acquisition inclut :

Assurances locatives :

Gestion assurée par la SIT:

 

La ville d'Épernay

Épernay est internationalement connue comme la Capitale du Champagne.
C'est une ville de 26 000 habitants située au coeur d'une agglomération de 40 000 personnes.
Épernay

Ce site somptueux, ses vignes et ses caves, accueillent chaque année près de 450 000 visiteurs qui, pour moitié, viennent du monde entier.

Epernay est donc par nature au centre d'un important marché international.

De plus, située au coeur du vignoble et des forêts, bordée par la Marne et traversée par la Route Touristique du Champagne, Epernay bénéficie d'un environnement naturel remarquable et d'une véritable qualité de vie.

Epernay, «Ville fleurie», présente un centre-ville riche d'histoire, liée au développement de la production et de l'exportation de ce merveilleux vin de fête.

L'Avenue de Champagne en témoigne. Quartier des grandes maisons de production et du négoce de vin, elle est bordée de nombreux hôtels particuliers du XIXe siècle, de style Renaissance ou Classique. Classée en 1994 parmi les 100 Sites Remarquables du Goût en France, cette avenue a acquis une renommée mondiale.

Quelques indicateurs :

26 000 habitants
20 000 hectares de vignes
200 millions de bouteilles
110 km de caves
Ville fleurie : catégorie 3 fleurs
Plus de 300 associations actives
7 000 licenciés sportifs
Plus de 450 000 touristes par an

Les trois fleurs représentées sur les armoiries d'Epernay pourraient bien être des aubépines...Mais la ville évoque avant tout le Champagne, ce vin du bonheur fabriqué avec passion en terre champenoise.

Épernay

Située au coeur du vignoble et des forêts, bordée par la Marne et traversée par la Route Touristique du Champagne, Epernay bénéficie d'un environnement naturel remarquable et d'une véritable qualité de vie.

L'arrivée de la ligne TGV-EST va accroître l'essor de cette région déjà très dynamique qui bénéficie d'une position géographique enviable.

Épernay compte 85 associations sportives.

Épernay compte 85 associations sportives dans une quarantaine de disciplines.

Piscine Bulléo

Plusieurs clubs se placent à un bon niveau régional ou national comme le racing Club Épernay Champagne, le Rugby Épernay Champagne, le water polo club Épernay Champagne, le racing club Épernay handball (équipe masculine et féminine), le racing club Épernay volley.

La ville compte de nombreux équipements sportifs [88] : une salle omnisports (le Comep), huit gymnases, cinq salles de sport, un dojo, deux terrain de tennis (sept courts), trois stades, une base nautique, un boulodrome, deux piscines dont Bulléo l'espace aquatique de la CC Épernay-Pays de Champagne, un skate-parc et un parcours de santé sur les bords de la Marne.

Accéder à Epernay

Communes du Pays d'Epernay
Distances,
en voiture depuis :
Paris : 140 km
Lyon : 459 km
Londres : 350 km
Amsterdam : 400 km
Berne : 460 km

Accès en train :
Gare d'Epernay : Trains TER.

Accès par la route :
Reims : N51, A4 (à 28 km);
Chalôns-en-Champagne : D3, N77.

Aéroports à proximité :
Aérodrome Reims - Prunay : 23 km,
Aérodrome Reims – Champagne : 27 km,
Aéroport International de Vatry : 34 km.

EPERNAY Département de la Marne (51) - Région Champagne-Ardennes

Département de la Marne (51) La Marne, territoire d'énergie, offre de nombreux atouts aux entreprises qui veulent s'y implanter et développer leurs activités.

L'orangeraie Moët-et-Chandon à Épernay

Le Champagne

La région Champagne s'étale au Nord-Est de la France principalement autour des villes de Reims et d'Épernay. On trouve 3 zones distinctes dans la région de champagne, Montagne de Reims, Côte des Blancs, Vallée de la Marne.

Le Champagne a été élaboré pour la première fois par le moine Dom Pérignon au cours du 17ème siècle. Il fut le premier a comprendre la fermentation du Champagne, en mélangeant des raisins blancs et rouges, en ajoutant du sucre et en inventant le bouchon qui dissout le gaz carbonique dans le breuvage.

Grâce au sol en craie qui emmagasine l'eau durant l'hiver pour la distribuer aux racines des vignes pendant l'été et qui en été fait le contraire en absorbant la chaleur durant l'été pour la restituer en hiver, donne au Champagne sa spécificité.

On utilise 3 types de cépages pour produire le Champagne. Le Chardonnay cépage Blanc qui apporte de la fraîcheur et de l'élégance. Le Pinot Meunier cépage rouge qui est utilisé uniquement en région champenoise qui a un goût fruité et de l'arôme. Le Pinot Noir cépage rouge avec du corps et de la structure.

Les acteurs économiques et politiques du département sont résolus à forger l'avenir de la Marne dans un esprit d'ouverture.

7e département français par la taille, la Marne possède une réserve d'espaces capables d'accueillir de nouvelles entreprises. De nombreux parcs d'activités sont à leur disposition. Certains offrent des équipements et des services spécialisés : transport et logistique à la Veuve ou La Pompelle situées à la lisière de l'autoroute, high-tech et recherche au pôle Farman de Reims. D'autres sont plus généralistes comme Saint-Gibrien, Vitry-Marolles, Epernay ou Sézanne...

Aux 175 km d'autoroutes déployés en direction de Paris et Strasbourg (A4), de Calais et Dijon (A26), s'ajoute le développement actif du réseau des voies rapides. La future mise en service du TGV Est, non seulement réduira considérablement les temps de parcours, mais surtout entraînera des interconnexions avec le reste des réseaux TGV français et européen. Londres, Bruxelles, Lyon ou Bordeaux seront ralliées à grande vitesse.

Aéroport internaitonal de Vatry.

La croissance constante du fret international (+7 à 12% chaque année) appelait la création d'une nouvelle infrastructure entièrement dédiée aux activités logistiques et complémentaires des aéroports de Paris. Né de la conviction du Conseil Général de la Marne et de la mobilisation de tout un département, l'aéroport International de Vatry s'est fixé pour objectif d'atteindre 150 000 tonnes de fret aérien d'ici 2010.

Un département porteur

Cave champenoise (les bouteilles sont tournées régulièrement)

Riche d'une population de moins de 20 ans sensiblement plus nombreuse que la moyenne nationale, la Marne aborde la formation de façon très pragmatique : il est question de qualité, de haut niveau et de concordance. Cette approche réaliste crée chaque année les conditions favorables d'une rencontre entre un personnel performant et des entreprises exigeantes.

Contrairement à d'autres départements qui se développent autour d'un secteur industriel prépondérant, la Marne est constellée d'entreprises brillantes qui tiennent leur place dans plusieurs galaxies économiques et en font un département diversifié et fécond. Dans ce patchwork florissant, apparaissent clairement des pôles de qualité identifiés et reconnus en France et dans le monde.

Scellier 2009 Petits prix Qualité sécurité

Réussir sa défiscalisation Scellier 2009

LOI SCELLIER à Épernay Exemples pour 9 ans et 25%:  

Avec l'amendement Scellier, Réalisez pendant 9 ans une réduction d'impôts de :
-
3.000,00 euros par an pour un investissement de 110 000 € *
-
8.333,00 euros par an pour un investissement de 300 000 € *

Et avec les 6 années supplémentaires optionnelles, passez de 25% à 37%

Documents informations et images non contractuelles

Immobilier locatif en livraison été 2009 "L'Aubepine" à Epernay Champagne, défiscalisation loi Scellier.
Diaporama, photos Résidence L'Aubepine à Epernay, nouveau quartier Porte Sud, réduction d'impot loi Scellier immédiate.
Prix packagés sans apport, protection revente et tous frais inclus, plans des appartements et loyers garantie pour l'Aubepine à Epernay.
Menu L'Aubepine à Epernay, nouveau quartier Porte Sud. Réduction d'impot Scellier 2009 et livraison immédiates.
Avantage fiscal et réduction d'impôt loi Scellier (bénéficiaires et plafonds)
La loi Scellier, économie d'impôt de 25% à 37% de l'investissement, soit 75000 euros et plus sur 9 à 15 ans.