Résidence du "Val Sénart" à Quincy Sous Sénart - ILE DE FRANCE

Résidence Etudiants Val Sénart, arrondissement universitaire d'Évry

Fiscalité : LMP / LMNP (Amendement Bouvard dit "Scellier").

LMNP avec réduction d'impôts de 25% de l'investissement (sur 9 ans + 6 ans possibles).

 

Présentation Résidence LMNP du "Val Sénart" à Quincy

Réalisation d'un ensemble immobilier en île de France, à proximité de Paris, à Quincy Sous Sénart. Cette résidence étudiante se compose de 154 appartements.

Résidence du "Val Sénart" à Quincy Sous Sénart - ILE DE FRANCE

Située en bordure de forêt, la résidence étudiante du Val Sénart est située à 200 mètres seulement de la gare RER et offre un accès au centre de Paris en 30 minutes.

Elle se compose de 154 appartements, spécialement pensés pour offrir aux étudiants une solution d’hébergement qui allie confort et praticité.

Entièrement meublés et équipés, leur agencement permet de combiner espace de travail (bureau, ADSL haut débit dans chaque logement) et lieu de vie confortable avec cuisine équipée, SDB, salon et terrasse (pour certains appartements).

La résidence du Val Sénart se compose de studios (18 à 24 m²), et de T2 (29 à 37 m²), ce qui offre un choix important aux investisseurs ainsi qu’aux futurs résidents. Chaque logement permet de profiter pleinement de ses belles années !

Erigée en R+3, en forme de « bateau », la résidence est ponctuée d’espaces verts d’ornement ce qui lui confère un cachet moderne. Située en bordure de forêt, elle offre un accès direct à la détente ou aux activités sportives.

Au niveau des services proposés, la résidence dispose d’un accueil, d’une laverie ainsi qu’un salon Internet. Un restaurant ainsi qu’une agence bancaire sont intégrés en RDC.

Département de l' Essonne

L'Essonne (91) est un département français créé en 1964, appartenant à la grande couronne de la région Île-de-France et traversé par la rivière du même nom (venant d'Exona déesse Gauloise des Rivières ).
L'Essonne fait partie de la région Île-de-France. Elle est limitrophe des départements des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne au nord, de Seine-et-Marne à l'est, du Loiret au sud, d' Eure-et-Loir et des Yvelines à l'ouest. Les habitants de l'Essonne sont les Essonniens et sont presque 1 200 000 habitants. L'Essonne le département n° 91.

Quincy-sous-Sénart est une commune située dans le département de l'Essonne (région d'Île-de-France).

La ville de Quincy-sous-Sénart appartient au canton d' Épinay-sous-Sénart et à l'arrondissement d'Évry.

Erigée à 50 mètres d’un centre commercial (CORA) et d’une galerie marchande, la résidence permet d’être entièrement autonome, même sans voiture.
La résidence se prolonge par des bureaux qui donneront encore plus de cachet et de valeur intrinsèque à la Résidence.

Livraison : premier trimestre 2010

Cette réalisation répond à un véritable besoin économique par la création de plateaux de bureaux, d'activités tertiaires (cafétéria, café, services en complément du centre commercial), de zones de stationnement, de logements étudiants et d'une résidence hôtelière d'affaire.

Appartements et équipements communs de la résidence

Cet ensemble immobilier regroupe une résidence d’affaires et une résidence étudiante, est réparti sur 5 niveaux et un sous-sol. Les lots seront placés sous le régime de la copropriété

Cette opération sera destinée à l’exercice d’une activité commerciale d’exploitation d’hébergements étudiants consistant en la sous location de logements meublés et équipés, accompagnée de la fourniture de services para-hôteliers, tels que ces services se trouvent définis par l’article 261-D du Code Général des Impôts, à savoir :

extrémité 2

vue arrière
1

Parties communes :

Les parties communes de l’ensemble immobilier sont regroupées au niveau du rez-de-chaussée et comportent un bâtiment d’accueil d’une superficie de 180 m². Il comprendra :

L’exploitation du site sera réalisée par le gestionnaire QUIETUDE EVASION

 

Constitution de l'ensemble des bâtiments

Une résidence étudiants de Prestation 2**

Le bâtiment comprend 51 logements de type T1 répartis sur 4 niveaux.

Une résidence étudiants de Prestation 3***

Le bâtiment comprend 84 logements de types T1 et 19 logements de type T2 soit un nombre total de 103 logements répartis sur 4 niveaux.

Une résidence étudiante à caractère social

Le bâtiment comprend 74 logements à destination LOGIREP répartis sur 4 niveaux.

Un immeuble de bureaux

Le bâtiment est réparti sur 4 niveaux.
Un niveau d’activités en rez-de-chaussée
Les locaux seront destinés à une activité commerciale.

Un niveau de parking en sous-sol

Le parking comprendra 111 places.

Les façades de ce bâtiment, tout en gardant une cohérence d’ensemble, se différencient suivant leur affectation, évitant toute monotonie et créant une dynamique dans la lecture de l’ensemble.

Environnement de la résidence à Quincy-sous-Sénart

La commune de Quincy-sous-Sénart, est à une trentaine de kilomètres au sud-est de Paris.
Quincy-sous-Sénart, dans le département de l’Essonne (91) est limitrophe de la Seine et Marne. elle est traversée par l’Yerres, affluent de la Seine et son territoire est occupé presque pour moitié par la forêt de Sénart, 240 hectares.

Quincy-sous-Sénart est située à quelques encablures des principaux sites universitaires de la région (Créteil, Evry, Cachan…), c'est la ville idéale pour étudier. Sa forêt domaniale, ses centres commerciaux, la gare RER, sont autant d’atouts qui en font un lieu de vie propice aux études.

Elles est reliée à la capitale en 20 minutes par le RER D, (gares de Combs-la-Ville - Quincy et Boussy-Saint-Antoine).
Très bien desservie en terme de transports (gare RER ; autoroute A5, la Francilienne et nationales N6 et N104), elle permet d’accéder aux différents sites universitaires de toute la moitié Sud de la région parisienne.

Pour ce qui est de l’environnement « naturel », son territoire est occupé presque pour moitié par la forêt domaniale de Sénart qui représente 240 hectares. La forêt, et l’Yerres (affluent de la Seine traverse la ville) font de Quincy Sous Sénart une commune « très verte », loin de beaucoup de villes de banlieue qui ont privilégié le nombre d’habitations à la nature. Tous ces éléments font de Quincy « la ville où il fait bon vivre » comme se plaît à le rappeler la mairie.

A voir : la Place du marché, avec 1000 m² de halle couverte entièrement rénovée, le château Leroy. Il est agréable de longer les bords de la rivière Yerres ou de s'y promener.

Enseignement : Lycée d'Enseignement Professionnel "Les Frères Moreau"

Le Val d'Yerres :

La communauté d'agglomération du Val d'Yerres regroupe Boussy, Brunois, Crosne, Epinay, Quincy et Yerres

La Gestion Locative :

Le gestionnaire Quiétude Evasion

...a été choisi en 2008 pour sa solidité par le Tribunal de commerce de Grasse pour reprendre la totalité des résidences du groupe Guinot (Life Valley, Appart Valley, Sun Valley). Cette reprise porte sur 17 résidences représentant près de 2.000 appartements et correspond à un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros. De ce fait, Quiétude Evasion est devenu le 6ème acteur de la gestion de résidences de service en France, et a continué depuis d'ouvrir de nouveaux sites.

Chiffres clés du Groupe Quiétude Evasion (au 31 Juillet 2008) :

L’acquéreur sécurise sa rentabilité et simplifie sa gestion grâce au bail commercial avec l'Exploitant.
Bail commercial avec Loyers garantis 11 ans et 9 mois

Le professionnalisme de l’exploitant pérennise la rentabilité de son investissement.

Rentabilité du placement

Avantage fiscal du programme : lmp ou lmnp

Commercialisé dans le cadre des statuts LMP de loueur en meublé professionnel et LMNP Bouvard de loueur en meublé non professionnel, cet investissement permet de récupérer la TVA (19,6%), de générer des revenus locatifs*, de réaliser de fortes économies d'impôts.

La location de logements situés en résidence avec services ou résidence de tourisme et confiés par bail commercial à un exploitant répond aux exigences du nouveau dispositif LMNP "Bouvard - Scellier". Celui-ci permet la nouvelle réduction d'impôt de 25% sur un maximum de 300.000 Euros, soit une réduction d'impôt jusqu'à 75.000 euros.

* non fiscalisés pour la fraction supérieure à 300.000 euros

Plus value

Forte plus value à attendre en raison des besoins en hébergements étudiants, estimés à 15000 en Ile de France d'ici à 2010 selon le dernier rapport du Sénat.

Charges déductibles

· Les intérêts d’emprunts liés à l’acquisition
· Les charges de gestion (expert-comptable, conseil juridique, etc.)
· L’impôt foncier
· Les dépenses d’entretien et de réparation
· Les charges de copropriété

Situation au regard de la TVA :

Si le bien est donné en location par le biais d’un commercial à une société d’exploitation qui le sous-loue meublé avec les services para-hôteliers, le Loueur en Meublé Non Professionnel sera soumis à la TVA. Il pourra ainsi récupérer la TVA grevant son acquisition et ses charges (19.6%).

Statut juridique :

Les ventes seront réalisées en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement). Les investisseurs seront copropriétaires des lots d’hébergements de la Résidence.

 

Les Avantages de cet investissement en LMNP

Extraits des prestations :

Parties communes :

Ascenseurs 6 niveaux.
Aires et salon de réception
Espace Multimédia avec accès à l’internet ADSL Haut débit. 

Appartements :

Menuiseries extérieures en PVC compris double vitrage, à faible permissivité.
Volets roulants PVC et garde-corps extérieurs en aluminium ou métal peint.
Porte d’entrée des appartements isophonique.
Réception d’un bouquet de 6 chaines nationales et 6 chaines internationales.
Réseau internet ADSL haut débit.

Robinetterie mitigeuse, tête céramique
Meuble lavabo avec rangement bas miroir et spots encastrés.

Evier inox, robinet mitigeur sur plan stratifié.
Meuble sous évier, éléments hauts de rangement.
Réfrigérateur table top, table de cuisson électrique.

La construction et le site :

Cet ensemble immobilier en cours de réalisation dans la zone commerciale du Val d'Yerres a une destination est multiple : étudiants, touristes d'affaires, commerces et entreprises en seront les locataires.
Répondant aux besoins de logements étudiants, aux besoin de création de commerces et d'entreprises, il permet également aux particuliers d'investir dans l'immobilier.

Réparti sur 5 niveaux plus un niveau de sous-sol, cet ensemble immobilier a été voulu résolument moderne tant par ces aspects architecturaux que par son montage et son intégration dans le tissu économique local.
Pluridisciplinaire, il répond à un véritable besoin économique par la création de plateaux de bureaux, d'activités tertiaires (cafétéria, café, services en complément du centre commercial), de zones de stationnement, de logements étudiants et d'une résidence hôtelière d'affaire.

Idéalement positionné, le projet bénéficie d'un environnement immédiat de qualité en terme de transports (station RER D, lignes de bus, échangeur autoroutier et proximité de l'aéroport d'Orly) et profite d'un tissu économique local riche (proximité des commerces, de centres associatif et culturel, de moyennes et grandes entreprises dont certaines de renom international). 

Documents informations et images non contractuelles

Résidence services affaires et étudiants "Val Sénart" LMNP Bouvard Evry Ile de France
Diaporama, photos Résidence service affaires Val Sénart en LMNP Scellier à Quincy-sous-Sénart
Prix, plans des appartements et rendement loyers Résidence étudiants Val Sénart.
Menu Val Sénart defiscalisation LMNP Bouvard Scellier à Quincy-sous-Sénart (Essonne)
la loi LMNP Amendement Bouvard : réduction d'impôt 25% comme en Scellier